

MOREAU Julien
En parallèle, Julien rencontre d’autres danseurs de sa génération avec qui il s’orientera peu à peu vers les compétitions de danse, les « battles », auxquels il participera jusqu'à ses 23 ans.
En 2010, après l’obtention d’un DUT en commerce (oui oui), Julien part au Royaume-Uni où il donnera des cours de danse à la « Beat company » tout au long de l’année et créera avec deux danseurs de Oman et un danseur brésilien le groupe « IOC ». Il sera amené à revenir travailler à Bournemouth fin 2012 pour présenter un solo au Pavilion Dance Theatre.
Pendant ses études, Julien aimait beaucoup les oraux, il trouvait ça rigolo. On lui disait : « tu devrais faire du théâtre ». Alors pendant son année en Angleterre, Julien décide de débarquer à Paris l’année suivante pour tenter le coup. Cours Florent : 3 ans, 4 profs – Cédric Michel, Bruno Blairet, Jean-Pierre Garnier et Julien Kosellek. En parallèle il travaille sur des projets extérieurs à l’école qui lui permettront de jouer au théâtre de La Loge, à l’Opprimé et à l’Odéon.
A l’issue de ces 3 années, Julien est admis à l’ESAD sous la direction de Serge Tranvouez où il travaillera avec une multitude d’intervenants comme le collectif La Meute, Olivier Coulon-Jablonka, Cyril Teste, Julie Deliquet ou Igor Mendjisky qui le mettront sur la voie de la réponse à la question : « comment suis-je un artiste ? ».
Au sein de ce cursus nait le collectif Abrasifs. Au sein de cette recherche identitaire nait le désir de mettre en scène. Ce désir se transforme en Gonzoo Pornodrame le 6 janvier 2017 au Tarmac.
Aujourd’hui : Julien fait la vague au sol et va continuer à explorer les possibilités de création qu’offre la scène mais aussi celles qu’offrent le cinéma.
D’abord : la danse. Boom, 2001, révélation, Julien a 11 ans, il voit un homme faire la vague au sol avec son corps, il devient fou et voit la vérité – il sera danseur hip-hop. Il intègre alors un cours dans sa ville natale, Laval, qu’il suivra intensivement pendant 8 ans. Dirigé par Baba Diawara, chorégraphe, il aura l’occasion de se présenter régulièrement sur scène en compagnie d’autres jeunes danseurs/danseuses.