top of page

Abrasif 21:4

Maxime Atmani 

© Virab Mouradian 

« 

          Un projet qui souhaite confronter notre génération à la violence qui nous entoure. Les confronter, les frotter, les user jusqu’à un point limite et voir ce qui en découle. Une violence pas forcément physique ou verbale, mais plus sournoise, subtile. Parler de cette violence, l’exprimer, la crier, comme une catharsis. »

 

Maxime 

 

Au départ d’une écriture collective.

Prendre le temps de l’observer, pour en extraire certaines formes qui nous touchent, que nous la subissions ou l’imposions. C’est un projet d’écriture en collectif, avec l’idée de produire des ponts entre différentes formes d’écritures basées sur des thèmes ou situations communes. Nous sommes six, jouant nos textes, les tournant, les retournant de toutes sortes pour en extraire des situations qui engendrent des réactions humaines particulières, dérangeantes ou hors du « commun ».

Cette création s’inspire de ce que nous sommes, nous, aujourd’hui, face à un monde souvent trop impitoyable avec ses enfants. À travers ce projet nous souhaitons montrer l’état des choses tel que nous les voyons, tel que nous les ressentons, tel que nous les appréhendons. Trouver la proximité de la chair des comédiens avec la parole qui les traversera.

TEXTE ET MISE EN SCENE Maxime Atmani

ASISTANAT Morgane Vallée 

DISTRIBUTION 

Benjamin Bécasse Pannier 

Mathias Bentahar 

Marion Déjardin 

Julien Moreau 

 

CREATION LUMIERE Baptiste Danger et Arthur Avril

RECHERCHE OLFACTIVE Marlène Staiger

GRAPHISME Sarah Sengayrac

PLASTICIENNE Marie Arrateig

DECOR Patrice Guérin

SON / VOIX Maxime Fraisse / Théo Chedeville

bottom of page