top of page

BÉCASSE PANNIER

Benjamin

Cette passion se confirme au fil des années. Une fois au lycée il poursuit son parcours de comédien, dans lequel s’inscrit celui du spectateur, au lycée Jeanne d’Arc en option Théâtre qui dispense de plusieurs heures de pratiques hebdomadaires ainsi qu’une trentaine de spectacles par ans. Il est accompagné par les professeurs Annie Franscisi et Thierry Morrand.

Après l’obtention du Bac en 2012, il part s’installer à Paris et s’inscrit dans un premier temps en licence d’études théâtrales à l’Université Paris 8 de Saint-Denis, il y approfondi ses connaissances théoriques et poursuit ses recherches dans la pratique.

En parallèle de la deuxième année, il entre au conservatoire municipal du 19ème arrondissement de Paris, où il prépare le concours de l’ESAD dans les cours d’Eric Frey et d’Emilie Anna-Maillet.

Au cours de cette année il s’intéresse de près à la direction d’acteur qui, pour lui, présente une souffrance en France. C’est en travaillant sur « La Leçon » de Ionesco avec trois comédiennes et trois comédiens qu’il tente de répondre à ses questions sur le jeu et la mise en scène.

Nous sommes en 2014 quand il est admis à l’École supérieure d’Art Dramatique de Paris. Il y fait la rencontre de de ses futures et futurs compagnons de route et ainsi naquît le collectif Abrasifs. 

À 11 ans et poussé pour la énième fois par sa maman à s’essayer sur un plateau, c’est à « La Canaille » que Benjamin commence le théâtre. Il fait la rencontre de Jean-Marc Talbot, grand pédagogue et acteur rouennais.

bottom of page